Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mahomet était pédophile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Mahomet était pédophile Empty
MessageSujet: Mahomet était pédophile   Mahomet était pédophile EmptyDim 12 Fév à 7:32

Le prophète Mahomet si vénéré était, selon des critères universel, un pédophile.


Petit rappel:
Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim
"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains."

Je ne pense pas qu'une fillette de 6 ans ou de 9 ans soit prête pour ce genre de chose; quand bien même on supposerait - à tort - qu'elle bénéficiait de je-ne-sais-quelle maturité pour son age, pourquoi se focaliser tout particulièrement sur une fillette? Les femmes de 20-30 ans pouvaient apporter davantage! Bref, pour qu'une fille de cet age se marie et accepte d'avoir des relations sexuelles avec un homme qui pouvait être son grand-père, il est inévitable qu'elle ait dû être forcée, ou baratinée ou convaincue à l'aide d'arguments trompeurs (comme certains pères envoyant leur fille dans leur pays d'origine sous un prétexte trompeur, laquelle se retrouve mariée, sans qu'elle ait eu le temps de comprendre, avec un type qu’elle ne connaît même pas et qu'elle n'aime pas) - n’avons-nous pas là, la source du mariage plus ou moins forcé, encore en vogue surtout dans les certaines familles musulmanes ?

D'ailleurs la description que nous fournit Aïcha de la situation et de sa personnalité montre bien qu'elle n'était pas du tout mature pour son age. On retrouve en effet tout au long de son témoignage maints verbes et autres expressions soulignant sa passivité, son manque d'activité intellectuelle et critique (caractéristique d'une personne mature) : "m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "ma mère vint me trouver", "et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi", "elle me prit par la main", "me fit rester sur la porte de la maison", "jusqu'a ce que ma respiration haletante se fut calmée", "elle me fit ensuite rentrer", "me dirent", "m'ayant livrée", "me lavèrent", "se mirent à me parer", "on me remit entre ses mains".

Nous avons, je pense, suffisamment de preuves là, en nous basant sur le propre témoignage de Aïcha, pour démontrer l'immaturité dans laquelle elle se trouvait. Il n’y a quasiment pas de verbes d'action mais essentiellement des verbes à la voix passive qui traduisent parfaitement l'état de passivité dans laquelle elle se trouvait. Son immaturité est encore plus frappante dans l'absence totale d'analyse des différents états mentaux ou psychologiques qu'elle aurait pu avoir et qu'une personne mature n'aurait pas manqué de souligner. Elle nous décrit son aventure avec une telle distance et avec une telle insensibilité ! Elle ne nous décrit même pas ce qu'elle ressentait à ce moment, quel sentiment la parcourait. Bref, elle n'était capable d'aucune introspection, d'aucune auto-réflexion, qualité que seul un adulte, une personne mature possède.

En revanche elle nous décrit bien les sensations qu'elle a éprouvées : ainsi ce propos "jusqu'à ce que ma respiration haletante se fut calmée" a de quoi faire froid dans le dos! La pauvre gamine ! Elle n'a absolument rien compris de ce qui lui arrivait -c'est elle-même qui l’a dit; sa mère ne prend pas le temps de lui expliquer ; preuve si besoin était que sa mère ne la considère pas comme suffisamment mature pour qu'elle puisse comprendre.

D'ailleurs la description qu'Aïcha nous fait de ses contacts avec Mahomet me semble être proche du viol. Le contact est unilatéral. Voyez la différence entre "lorsque le prophète m'épousa", "lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi", "alors on me remit entre ses mains" ; voyez donc, dis-je, la différence entre cette description faite par cette pauvre fillette et celle que nous ferait un vrai couple d'amoureux: "lorsque nous nous mariâmes", "lorsque nous eûmes effectivement des relations conjugales", "alors nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre". On voit la différence entre une relation d'amour et la description fournie par Aïcha (les enfants violés ne donnent-ils pas une description identique? Ils se donnent pour passifs, et comme des objets qu'on utiliserait); "on me remit entre ses mains"... Comment ne pas être triste et révolté en lisant une telle ignominie!!
Revenir en haut Aller en bas
Emp_Palpatine
Citoyen
Emp_Palpatine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2006

Mahomet était pédophile Empty
MessageSujet: Re: Mahomet était pédophile   Mahomet était pédophile EmptyDim 12 Fév à 8:15

C'est un secret de polichinel...
A sa décharge, on peut dire qu'en occident, le mariage de princesse-enfants avec des garçons/hommes bien plus vieux était courant.
Mais je pense que la consommation était interdite avant, à tout le moins, la puberté. C'est déjà çà... angoisse
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Mahomet était pédophile Empty
MessageSujet: Re: Mahomet était pédophile   Mahomet était pédophile EmptyDim 12 Fév à 11:42

Certes,mais la en l'occurence il ne s'agit pas d'un concours de valeurs morales entre le moyen âge occidental et le moyen âge oriental, mais de s'interroger sur le modèle que représente Mahomet en tant que prophète et guide moral et spirituel.
Il faudrait alors le comparer à Jésus par exemple, qui (théoriquement) n'a même jamais eu de rapports sexuels, et qui n'a pas participé à de quelconques tueries ou guerres.

Une chose que j'ignore c'est si cet épisode malheureux avec Aicha ne permet pas de justifier aujourd'hui des relations pédophiles dans le monde musulman (même dans le cadre du marriage).
Une autre chose que me choque est que beaucoup de femmes musulmanes trouvent ça parfaitement normal. voilée
Revenir en haut Aller en bas
aheuc
Engagé
aheuc


Nombre de messages : 23
Localisation : Y Grenoblois
Date d'inscription : 12/02/2006

Mahomet était pédophile Empty
MessageSujet: Re: Mahomet était pédophile   Mahomet était pédophile EmptyDim 12 Fév à 12:41

tout dépend de la définition de la pédophilie. Pour la loi française actuelle, il s'agit d'une relation entre un adulte et un mineur de moins de 15 ans. Dans de nombreuses sociétés traditionnlles (dont l'Arabie à l'éqpoque de Mahomet) il s'agit d'une relation entre un adulte et un individu impubère, sans compte de l'âge. Si Aicha était déjà pubère à 9 ans, cela ne choquait pas qu'elle épouse Mahomet, selon les critères de l'époque.

Dansd le même ordre d'idée, il y a la notion d'inceste qui est intolérable pour nous, alors que c'était monnaie courante dans l'egypte pharaonique (Et même chez les Lagides).
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Mahomet était pédophile Empty
MessageSujet: Re: Mahomet était pédophile   Mahomet était pédophile EmptyDim 12 Fév à 12:49

Je pense que l'on confond souvent inceste et viol pédophile (parfois incestueu) dans le langage commun. Mais ceci est un autre débat.

Je doute quand même qu'à 9 ans une enfant soit pubère, quelque soit l'époque ou la culture. En tout état de cause on peut quand même s'interroger sur les motivations et les goûts du saint homme.
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Mahomet était pédophile Empty
MessageSujet: Re: Mahomet était pédophile   Mahomet était pédophile EmptyDim 12 Fév à 13:02

Mais finallement ça n'a que peu d'importance, le problème viens du personnage qu'on a décidé de vénérer. Si celui-ci n'est pas exemplaire il y a de fortes chances que les conséquences soient dramatiques. En l'occurence, vrai ou non, le coran justifie la polygamie, la persécution des femmes, l'intolérance religieuse et tout un tas de joyeuseté.
islamiste

Ce n'est pas le cas avec le Bouddhisme, et peu importe si Bouddha a existé ou non. china

Et c'est toujours le problème avec ceux que l'on nomme "intégristes", qui, comme leur nom l'indique, respectent à la lettre les préceptes du coran, souvent pour le pire.
Revenir en haut Aller en bas
aheuc
Engagé
aheuc


Nombre de messages : 23
Localisation : Y Grenoblois
Date d'inscription : 12/02/2006

Mahomet était pédophile Empty
MessageSujet: Re: Mahomet était pédophile   Mahomet était pédophile EmptyDim 12 Fév à 13:05

Tovi a écrit:
Je doute quand même qu'à 9 ans une enfant soit pubère, quelque soit l'époque ou la culture.
En effet, c'est rare mais ça peut arriver. Personnllment quand j'étais petit, à l'école primaire, j'ai vu des filles de 10 ans avec une poitrine très imposante pour leur a^ge Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 12 Fév à 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
master_yo
Engagé
master_yo


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2006

Mahomet était pédophile Empty
MessageSujet: Re: Mahomet était pédophile   Mahomet était pédophile EmptyVen 2 Juin à 16:03

Tovi a écrit:
Mais finallement ça n'a que peu d'importance, le problème viens du personnage qu'on a décidé de vénérer. Si celui-ci n'est pas exemplaire il y a de fortes chances que les conséquences soient dramatiques. En l'occurence, vrai ou non, le coran justifie la polygamie, la persécution des femmes, l'intolérance religieuse et tout un tas de joyeuseté.
islamiste

Ce n'est pas le cas avec le Bouddhisme, et peu importe si Bouddha a existé ou non. china

Et c'est toujours le problème avec ceux que l'on nomme "intégristes", qui, comme leur nom l'indique, respectent à la lettre les préceptes du coran, souvent pour le pire.

Le probleme vient donc plus de cet "intégrisme " que du personnage que l'on a décidé de vénérer.
Si c'était le cas, les juifs devrait tuer les infidèles non-juifs (d'après la Bible, le peuple d'Israël était le seul que Yahvé ne voulait pas détruire). israel

Mahomet avait beau être pédophile, je ne serais pas gêné si des gens le vénéraient en le considérant comme un messager de la paix et de la fraternité qui indique aux mortels la voie (pacifique) à suivre (tant qu'il ne le vénèrent pas pour ses penchants pédophiles).
vieux gars prier I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mahomet était pédophile Empty
MessageSujet: Re: Mahomet était pédophile   Mahomet était pédophile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahomet était pédophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caricatures de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser