Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La France !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cepalui
Citoyen



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2007

La France ! Empty
MessageSujet: La France !   La France ! EmptyJeu 15 Fév à 9:57

angélique oui , oui je vais écrire un peu sur nous les Français , un peu pour voir jusqu'où je peux aller avant de me faire modérer .
Saviez vous qu'en France possède 50% de fonctionnaires de l'état corrompus.
Saviez vous que nous sommes voisin du Botswana pour la corruption en général ?
Beau tableau n'est ce pas ?
Hé oui c'est dans le pays des droits de l'homme ou les institutions sont les plus bafouées en Europe , le Chili fait mieux que nous .
La France se dirigerait elle vers une république banane ? .... c'est à craindre si cela continu ainsi et si la justice n'est plus qu'un symbole du passé.
je me refuse à le croire , il faut que des hommes nouveaux fassent enfin une politique propre et que les tribunaux fassent la justice plutôt qu'absoudre les
corrompus .
Désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

La France ! Empty
MessageSujet: Re: La France !   La France ! EmptyJeu 15 Fév à 13:17

Pourquoi crains tu la censure ?
Ce forum est est justement dédié à la liberté d'expression. Mais pourrais tu argumenter un peu plus en citant tes sources ?
Revenir en haut Aller en bas
cepalui
Citoyen



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2007

La France ! Empty
MessageSujet: Re: La France !   La France ! EmptyJeu 15 Fév à 13:32

Hum! Bien sûr je peux donner des sources mais c'est un sujet très chaud , surtout en ce moment ou le juge Eric Halphen reviens aux affaires.
Je vais donc vous donnez dans un premier temps 3 liens .
Un qui parle de la corruption
http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/corruption.html
Le deuxième qui est pour des raisons purement personnelles très cher à mon coeur
http://dbminos.club.fr/libreinfo/plaquette03_61.htm
Il est composé de membres politiques de la gauche comme de la droite .
Le troisième qui peut être redoutable quand il bouge.
http://www.justice.gouv.fr/minister/minscpc.htm

Voilà 3 bons sites.

Pourquoi s'occuper de la corruption ? la réponse est simple je suis amoureux de la république laïque de la France et j'aimerais qu'elle reste parmi les références mondiale de la démocratie.(non elle n'y figure plus)
La seconde raison c'est qu'avec l'argent de la corruption on pourrait construire des bâtiments pour tous les pauvres de France et peut être même d'ailleurs et croyez moi ou non mais je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

La France ! Empty
MessageSujet: Re: La France !   La France ! EmptyJeu 15 Fév à 13:57

Pas seulement, la corruption c'est également le grain de sable dans la logique libérale capitaliste, qui, en théorie, fait les choix les plus rationnels selon des critères objectifs;
Or, avec la corruption les mécanismes de décision sont corrompus-justement- par des critères externes et irrationnels (moins objectifs en tout cas). Une société pourra même faire des choix néfaste à sa propre survie si unindividu en tire profit.

Un peu dans la même logique, on se demande quelle peut être la motivation d'un gestionnaire d'une grande entreprise qui touche des millions de stock options alors que sa société fait des pertes. Je trouve ce système de parachutes dorés assez proches de la corruption au fond.
Revenir en haut Aller en bas
cepalui
Citoyen



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/02/2007

La France ! Empty
MessageSujet: Re: La France !   La France ! EmptyVen 16 Fév à 3:53

merci exactement ce que je pense mais en mieux écrit france
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France ! Empty
MessageSujet: Re: La France !   La France ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser