Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?

Aller en bas 
5 participants

Faut il publier les caricatures iraniennes ?
oui
Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Vote_lcap100%Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Vote_rcap
 100% [ 5 ]
non
Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Vote_lcap0%Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptySam 11 Fév à 14:06

Charlie Hebdo va publier les caricatures antisémites iraniennes au nom de la liberté d'expression. Il les accompagnera de commentaires contre le négationisme.

Faut il mettre sur le même plan racisme et critique d'une religion ?

Personnelement je soutient cette démarche pour plusieurs raisons :
- d'une part ce sera une bonne leçon de liberté de presse donnée à l'Iran.
- celà fera tomber à l'eau la provocation.
- c'est l'occasion de montrer à ceux qui l'ignoraient peut être que les pays musulmans publient sans cesse de nombreuses caricatures antisémites sans que celà choque qui que ce soit dans ces pays.
- j'aimerai voir si le MRAP portera également plainte.
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomfighters.forumpro.fr
aheuc
Engagé
aheuc


Nombre de messages : 23
Localisation : Y Grenoblois
Date d'inscription : 12/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 9:24

Admin a écrit:
- j'aimerai voir si le MRAP portera également plainte.

Je vote oui pour cette raison égaelment +1
Revenir en haut Aller en bas
Emp_Palpatine
Citoyen
Emp_Palpatine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 10:02

Je vote oui aussi.
Je suis de toute façon pour la suppression de toutes les lois limitant la liberté d'expression et/ou instaurant un "historiquement correct" (Lois Gayssot, Taubira...).
Revenir en haut Aller en bas
nominoë
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 10:18

Emp_Palpatine a écrit:
Je vote oui aussi.
Je suis de toute façon pour la suppression de toutes les lois limitant la liberté d'expression et/ou instaurant un "historiquement correct" (Lois Gayssot, Taubira...).

Même les lois qui interdisent l'incitation au meurtre, au terrorisme, la calomnie?
Revenir en haut Aller en bas
Emp_Palpatine
Citoyen
Emp_Palpatine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 10:22

Il y a des limites Nominoe. Wink
Mais les lois qui instituent un déli d'opinion ("homopobie", "révisionnisme" etc...) doivent disparaitrent d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 11:48

Je pense qu'il est bon d'interdire l'enseignement de thèses révisionistes, et d'établir une sorte de vérité historique officielle, mais sans pour celà obligatoirement condamner l'expression d'opinions inverses.
C'est un peu comme le créationisme en France, il n'est pas enseigné à l'école mais il n'est pas pour autant interdit d'en défendre l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Emp_Palpatine
Citoyen
Emp_Palpatine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 12:30

Oh, mais je ne parle pas de l'enseignement du révisionnisme, mais de sa pénalisation. Aujourd'hui, les historiens ne peuvent pas, si ca leur chante, publier un ouvrage révisionniste. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais ils ont le droit de défendre leurs idées.
Revenir en haut Aller en bas
nominoë
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 12:36

Emp_Palpatine a écrit:
Oh, mais je ne parle pas de l'enseignement du révisionnisme, mais de sa pénalisation. Aujourd'hui, les historiens ne peuvent pas, si ca leur chante, publier un ouvrage révisionniste. Je ne suis pas d'accord avec eux, mais ils ont le droit de défendre leurs idées.

Les historiens n'ont pas le droit de publier des mensonges. Si l'historien peut prouver que ce qu'il avance est vrai, alors il n'y a pas de problême.

Il est normal d'interdire la publication de faits mensongers.
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 12:53

En théorie oui, mais au jeu de la vérité tout le monde se positionne dans le camp des gagnants. Je veux dire que la notion de vérité est assez relative et un révisionniste aura beau jeu d'avancer les preuves que ce sont les autres qui mentent.
highlander
On a pu le voir avec les attentats du 11.9 ou même de l'homme sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
nominoë
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 13:07

Tovi a écrit:
En théorie oui, mais au jeu de la vérité tout le monde se positionne dans le camp des gagnants. Je veux dire que la notion de vérité est assez relative et un révisionniste aura beau jeu d'avancer les preuves que ce sont les autres qui mentent.
highlander
On a pu le voir avec les attentats du 11.9 ou même de l'homme sur la lune.

Non, la vérité n'est pas relative. En cas de procès un révisionniste ne pourra pas convaincre les juges s'il raconte n'importe quoi. Il faut des preuves.

Quelle vérité serait fausse selon toi pour la Lune ou le 11 septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptyDim 12 Fév à 14:33

Disons que parfois la vérité des uns n'est pas celle des autres. C'est la réalité qui n'est pas relative.

Je dis qu'il existe déjà pas mal de théories révisionnistes dans beaucoup de domaines (11.9, Armstrong etc), or celles-ci ne sont pas illégales. Faut il faire un inventaire des vérités légales ?

Bien entendu ce n'est pas parceque la vérité est relative qu'il faille pour autant vivre dans le relativisme absolu. Il est bon d'avoir des certitudes, aussi bien du point de vue individuel que collectif, mais fermer la porte au doute est, à mon avis, une erreure.

Concernant la Shoa (ou le génocide arménien par exemple) c'est quand même légèrement différent car on ne peut pas exclure le fait que les révisionnistes se battent plus pour défendre une idéologie raciste ou nationaliste que pour défendre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? EmptySam 18 Fév à 17:40

En attendant les pays arabes continuent à publier leurs traditionelles caricatures antisémites dans l'indifférence générale :
http://www.pmw.org.il/cartoonphoto-De-humanization%20of%20Jews.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?   Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il publier les caricatures antisémites iraniennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les caricatures de Mahomet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser