Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les beaux rêves d'Akira Kurosawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

Les beaux rêves d'Akira Kurosawa Empty
MessageSujet: Les beaux rêves d'Akira Kurosawa   Les beaux rêves d'Akira Kurosawa EmptyLun 5 Fév à 6:22

J'avoue que ça fait un moment que je l'ai vu (j'aimerai bcp revoir) et tenais à vous faire partager:

"Dreams", un des derniers films (1989) du grand Kurosawa.

8 court-métrages, sans lien narratif entre-eux, 8 histoires, 8 univers qui recréent les rêves et les obsessions du cinéaste, 8 petits bijous cinématographiques à admirer et à méditer.

- Les 2 premières histoires narrent ses rêves d'enfant, avec une poésie et une esthétique japonaise des plus émouvantes.

- Les 2 suivants sont d'une modernité graphique épatante : la plus belle tempête de neige de l'histoire du cinéma suivie de la rencontre singulière d'un capitaine de l'armée japonaise avec ses hommes morts au combat.

- Le 5e mini-film est un délire vertigineux et charmant dans les tableaux de Van Gogh.

- Les 3 dernières histoires, un peu moins jubilatoires, disent tout le dégoût de Kurosawa pour la guerre (une constante dans son Cinéma depuis 1943), pour le nucléaire et pour les excès de la modernité qui détruit progressivement la nature.

Un hymne à la paix, simple mais puissant, comme la culture Japonaise d'après-Hiroshima aime à susciter cool
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
 
Les beaux rêves d'Akira Kurosawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser