Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 30 Aoû à 10:45

Bon c'est peut etre pas trop de l'humour mais ou le mettre me direz vous?

J'ai pensée aux énigmes en tout genre, je v vous en proposer une pour commencer:

ENIGME 1

T'arrive devant 2 portes, une envoi au paradis, l'autre à l'enfer.

Elles sont ttes les 2 quelqconques, comme les 2 gardes qui sont devant.

En sachant qu'un des gardes ment, et pas l'autre (mais on ne sait pas lequel), quel question faut poser à l'un des 2 (une seule question) pour savoir a coup sûr quelle est la porte du paradis?[/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 30 Aoû à 11:07

Demander au garde : demande à l'autre de m'indiquer la porte du paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 30 Aoû à 11:19

ouééé bien joué!!!!!!!!!!! cool

ENIGME 2

2 mères et 2 filles prennent l'avion, seulement il ne reste que 3 billets.

Elles peuvent cependant toutes partir.

Comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 30 Aoû à 11:30

Il n'y a en réalité que 3 personnes : une fille sa mère et sa grand mère (2 mère et 2 filles).
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMer 30 Aoû à 11:51

t'as déjà trouvé la réponse ... lol oué une autre:


ENIGME 3

Un homme riche et passionné d'énigmes décida un soir d'inviter quelques uns de ses amis pour leur faire découvrir sa nouvelle invention.

Il les convia tout d'abord à partager un bon repas. Les convives s'installèrent alors autour de la table de réception.

Leur hôte avait déjà dressé la table et installé tous les petits plats. Un avocat, deux gigots entiers, trois poulets rôtis, quatre plats de légumes, huit pommes, trois tartes.

Au début du dîner, l'homme écrivit sur un tableau noir cette phrase incompréhensible :

XO WKXQOJ ZKC V'SXNSMO

Puis signifia à ses invités de déchiffrer la phrase avant de goûter aux mets présent sur la table !

Que comprenez-vous angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 31 Aoû à 7:52

Si un "A" vaut "K" (un avocat) alors X=N O=E W=M K=A etc.

XO WKXQOJ ZKC V'SXNSMO donne NE MANGEZ PAS L'INDICE
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyMar 30 Jan à 13:37

Le Porteur d'Eau
ou la petite histoire d'une jarre abîmée
(Patrick Kuchard)

Un porteur d'eau avait deux grandes jarres, suspendues aux 2 extrémités d'une pièce de bois qui épousait la forme de ses épaules.

L'une des jarres avait un éclat, et, alors que l'autre jarre conservait parfaitement toute son eau de source jusqu'à la maison du maître, l'autre jarre perdait presque la moitié de sa précieuse cargaison en cours de route.

Cela dura 2 ans, pendant lesquels, chaque jour, le porteur d'eau ne livrait qu'une jarre et demi d'eau à chacun de ses voyages.

Bien sûr, la jarre parfaite était fière d'elle, puisqu'elle parvenait à remplir sa fonction du début à la fin sans faille.

Mais la jarre abîmée avait honte de son imperfection et se sentait déprimée parce qu'elle ne parvenait à accomplir que la moitié de ce dont elle était censée être capable.

Au bout de 2 ans de ce qu'elle considérait comme un échec permanent, la jarre endommagée s'adressa au porteur d'eau, au moment où celui-ci la remplissait à la source.

"Je me sens coupable, et je te prie de m'excuser."

"Pourquoi ?" demanda le porteur d'eau. "De quoi as-tu honte ?"

"Je n'ai réussi qu'à porter la moitié de ma cargaison d'eau à notre maître, pendant ces 2 ans, à cause de cet éclat qui fait fuire l'eau. Par ma faute, tu fais tous ces efforts, et, à la fin, tu ne livres à notre maître que la moitié de l'eau. Tu n'obtiens pas la reconnaissance complète de tes efforts", lui dit la jarre abîmée.

Le porteur d'eau fut touché par cette confession, et, plein de compassion, répondit : "Pemndant que nous retournons à la maison du maître, je veux que tu regardes les fleurs magnifiques qu'il y a au bord du chemin".

Au fur et à mesure de leur montée sur le chemin, au long de la colline, la vieille jarre vit de magnifiques fleurs baignées de soleil sur les bords du chemin, et cela lui mit du baume au coeur. Mais à la fin du parcours, elle se sentait toujours aussi mal parce qu'elle avait encore perdu la moitié de son eau.

Le porteur d'eau dit à la jarre "T'es-tu rendu compte qu'il n'y avait de belles fleurs que de TON côté, et presque aucune du côté de la jarre parfaite ? C'est parce que j'ai toujours su que tu perdais de l'eau, et j'en ai tiré parti.

J'ai planté des semences de fleurs de ton coté du chemin, et, chaque jour, tu les as arrosées tout au long du chemin.

Pendant 2 ans, j'ai pu grâce à toi cueillir de magnifiques fleurs qui ont décoré la table du maître. Sans toi, jamais je n'aurais pu trouver des fleurs aussi fraîches et gracieuses."


Et maintenant à nous...

Nous avons tous des éclats, des blessures, des défauts. Nous sommes tous des jarres abîmées... alors, il faut prendre les autres tels qu'ils sont ... avec les bons et les mauvais cotes angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENIGMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser