Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Terrorisme vert

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyMar 4 Avr à 9:10

Pour ouvrir ce sujet je vous propose un petit film : http://www.defipourlaterre.org/comprendre/climat/visionneuse/index.htm


Sachant que lorsque l'Humanité prendra conscience de se bouger les fesses il sera déjà trop tard, il serait envisageable d'accelérer la prise de conscience par des actions de type guerrilla.

J'ouvre donc le débat quant à savoir quel type d'actions seraient efficaces . Exemples :

- incendier des stations services
- faire pression/assassiner des grands chefs d'entreprises polluantes
- idem sur des hommes politiques au service de ces lobbys
- traquer et tuer des braconniers ou des exploitants illégaux de bois
- couler les bateau de pêche pirate (ou même les grands chalutiers légaux)
- incendier les 4x4 et les grosses berlines
- provoquer des alertes à la bombe dans les aéroports pour ralentir le traffic aérien
- poser des bombes dans les usines pétrochimiques

Bien entendu ceci n'est pas de l'incitation, juste une réflexion sur des scénarios probables et efficaces (genre Tom Clancy quoi). angélique
Revenir en haut Aller en bas
master_yo
Engagé
master_yo


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyVen 2 Juin à 16:21

Et pourquoi ne pas essayer de faire empirer la situation (brûler les champs d'agriculture bio, détruire les éoliennes, etc.) pour que ça pète plus tôt ? asticotte
Ainsi les écolos pourraient être les victimes et non les agresseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyVen 9 Juin à 11:01

Il y a déjà suffisament d'outrages sans que ça n'émeuve qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
master_yo
Engagé
master_yo


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyLun 12 Juin à 13:14

Malhereusement, je me dit qu'il faut agir, mais que faire Question

Il m'est bcp + facil de poser la question que de trouver la reponse.
Rolling Eyes
En attendant, autant essayer de faire en sorte qu'un maximum de personnes se la pose. (Au ;oins grace a toi Tovi je me suis poser la question)

pige pas
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyJeu 6 Juil à 8:43

Citation :
Pour ouvrir ce sujet je vous propose un petit film : http://www.defipourlaterre.org/comprendre/climat/visionneuse/index.htm
un petit 'grand' film, merci pour le partage!

j'aimerais faire partager mon opinion avec la votre dans un échange courtois et instructif... des actions de type guerrilla sont a mon opinion extremement anti-ecolo flower

a voir le film http://lordofwar-derfilm.de/lordofwar/

moi aussi je suis curieuse, moi aussi j'aimerais croire à la plupart des théories proposées, mais je suis également pourvue de ce qu'on pourrait appeler le "bon sens" ou l'"esprit critique".

je me dis que les plus intégristes, les plus fermés sur leurs positions, les moins ouverts au débat ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

c'est vrai qu'on leur dit que les idées avancées sont intéressantes mais que les arguments avancés valent des clopinettes, on essaie de faire avancer le débat, de souligner les points faibles de l'argumentation de manière constructive afin de faire ressortir le meilleur.

... on va bien finir par (se) comprendre dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyJeu 6 Juil à 9:44

Hélas la violence est une arme très efficace, il suffit de voir l'énergie consacrée à luttter contre le terrorisme musulman, qui, comparativement, est largement moins dangereux que les effets de la pollution.
Et pas que dans le futur ! Déjà il suffit de comparer le nombre de morts par attentats à celui par cancers.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyJeu 6 Juil à 10:05

Citation :
Déjà il suffit de comparer le nombre de morts par attentats à celui par cancers.

... puis ONCT s’est mit à publier des articles remettant en cause le Sida, les vaccins ou le cancer, et là, je ne rigole plus, des hypothèses sont avancées: 'les vaccins sont inutiles' lit-on ici, 'le Sida n’existe pas' apprend-t-on là.

je dis simplement pour but d’éveiller notre conscience à certains problèmes véridiques ou pas pige pas
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
master_yo
Engagé
master_yo


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyJeu 6 Juil à 11:13

Ces hypotheses sont tres serieuses, et sans doute plus proche de la realite que les versios officielles.


Dernière édition par le Jeu 6 Juil à 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
master_yo
Engagé
master_yo


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyJeu 6 Juil à 11:28

Quant aux histoire de rechauffement et de dereglement climatique, puisque vous semblez vous y connaitre, je me permet qq questions qui peuvent peut-etre vous semnbler stupides, mais tant pis:

- Quelles sont les preuves reelles (mais pas forcement concretes) de ce que vous avancez ?
Shocked

- ou peut-on trouver des conseils ecolos sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyJeu 6 Juil à 13:27

En mettant cette page en page d'accueil tu auras un nouveau conseil par jour : http://www.googecolo.com/


Le réchauffement climatique est causé par un ensemble de facteurs convergents. L'effet de serre n'est plus remis en cause par personne hormis de pseudos scientifiques à la solde des compagnies pétrolières.

Attention aussi à ne pas croire toutes ces théories farfelues sur le Sida, beaucoup sont des rumeurs lancées par des chefs de gouvernement refusant de prendre la moindre mesure pour lutter contre ce fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyDim 4 Fév à 11:15

Etant donné le temps qu'il faudrait pour équilibrer des siècles de culture "viande=richesse" et les échéances environnementales, je propose une solution radicale : diffuser un virus (ou une bactérie) parmis tous les bovins au niveau mondial. Il faudrait bien entendu qu'il se cantonne à l'espèce. Mais quand on sait les conséquences positives que celà aurait au niveau mondial c'est presque un acte humanitaire.
Rappel des points positifs :
dminution de l'effet de serre, diminution des champs aloués aux céréales à bétail, diminution de la déforestation, assainissement des nappes phréatiques, diminution des maladies cardio-vasculaires, augmentation du pouvoir d'achat, dminution des hormones et antibiotiques répandus dans l'environnement, baisse des prix dans l'agro-alimentaire (sauf pour la viande bien sûr), équilibrage du déficit commercial des pays pauvres.

points négatifs : difficultés économiques pour les éleveurs et les fast food.

Notre président bien aimé a appellé à la Révolution écologique. Just Do It !


Je recherche donc l'agent infectieu idéal.
Un bon candidat :

Citation :

LUSAKA, 21 décembre (XINHUA) -- Près de la moitié des bovins en Zambie Sud doivent être abattus en raison de la propagation d'une épizootie bovine dans la région frontalière entre la Zambie et le Zimbabwe, rapporte jeudi le quotidien Times of Zambia.

Un responsable vétérinaire local, Jack Soko, a confirmé que plus de 20,000 têtes sur le cheptel local de 40,000 bovins étaient contaminées et seraient abattues. Depuis le début de ce mois, 1, 200 boeufs ont été abattus, a-t-il indiqué.

M. Soko a attribué l'expansion de la pleuro-pneumonie bovine contagieuse (PPBC) à la sécheresse, qui sévit depuis deux ans dans cette région et force les éleveurs à déplacer leurs bestiaux vers la plaine de Zambezi en proie à cette épizootie.

Qualifiant l'apparition de cette épizootie dans la région de " catastrophe", le ministre de la Province méridionale, Joseph Mulyata, a appelé à porter une attention immédiate à maîtriser cette propagation. Selon le journal Times of Zambia, le déplacement de bovins est désormais interdit dans cette région.

La PPBC est une maladie respiratoire contagieuse causée par des bactéries qui n'affecte que les bovins. Il n'existe pas de traitement pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert EmptyLun 5 Fév à 5:31

Si tu savez à quel point ça m'a manqué de pouvoir partager de Votre bon humour Président bien aimé cool

Le monde de demain sera meilleur.. des raisons pour y croire:
Citation :
Appellé à la Révolution écologique

Tout a fait!!!! Ensemble on trouvera surement une solution plus efficase, pour changer le monde en profondeur, et donner des réels motifs d'espoir. Et, pourquoi pas, utilizer l'éducation et la démographie en favour de la Revolution Ecolo Exclamation

1. L'éducation

Entre 1980 et 2000, le taux d'alphabetisation des plus de 15 ans a progressé partout, oui partout, dans l'ensemble des pays du monde, y compris dans les états sinistrés ou destructurés, dans les pays en guerre et dans les économies les plus pauvres, ça donne une perspective d'alphabétisation quasi-totale de la planère vers 2030. C'est une révolution structurelle énorme!!!

La démographie

La démographie que avaiz une baisse généralisée des taux de fécondité tend à s'accélerer actuellement, ce qui laisse entrevoir une stabilisation de la population mondiale vers 2050, et à plus court terme des classes d'âge moins nombreuses à nourrir et à éduquer et plus de main d'oeuvre pour faire carburer l'économie.

Des générations qui arrivent sur le marché du travail (d'où des tensions partout sur le chômage et l'immigration clandestine), mieux formées, plus ambitieuses, plus urbaines, représentent un gros challenge pour les économies en développement, mais surtout une formidable dose d'energie Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Terrorisme vert Empty
MessageSujet: Re: Terrorisme vert   Terrorisme vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrorisme vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Ecologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser