Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le jargonaute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Le jargonaute Empty
MessageSujet: Le jargonaute   Le jargonaute EmptySam 1 Avr à 6:42

Au début tout était simple, mon rapport avec le monde pouvait s'articuler sur quelques mots "maman, papa, lolo, caca, dodo"
Puis vint la magie de l'alphabet, avec ses "c" qui font "k" avec les a,o,u et "s" avec les e, les i. Les y qui sont à la fois des voyelles et des consonnes, le g, le w. Tout ça formant des mots à la logique souvent douteuse. La souris prend un s au singulier comme au pluriel, les hiboux préfèrent le x. Certains mots préfèrent doubler leurs m, leurs s,t,f,p,lc,d,n,r.
Ces mots allaient se combiner selon des règles tout aussi simples : accords sur les pluriels, les participes passés. Conjugaisons au parfait, plus que parfait. Tout ça m'avait l'air de tout sauf parfait.
Au fil des années tout ça finirait bien par rentrer mais surprise ! Il allait falloir tout recommencer de zéro en anglais, en allemand, en espagnol, à chaque fois avec des mots différents, des règles différentes.Alors qu'à deux pas de chez moi les gens parlaient plutot l'arabe.

Après le lettres il fallut passer aux chiffres, car comment comprendre le monde sans sinus et cosinus,racines carrés et hypothénuses ?
On m'expliqua aussi que ce monde était fait de neutrons et d'électrons enchevêtrés en liaisons covalentes. Mesuré en Ampères, Ohms , degrés.
Que je nous vivions dans des communes, cantons, départements, sous-préfectures, régions, territoires et que tout ça formait un pays, lui même intégré dans la communauté européenne, l'ONU, l'OTAN, la francophonie et bien d'autres choses.
Que ce pays avait une histoire. Qu'à une époque le cousin de la belle soeur par alliance du roi d'angleterre a déclenché une guerre de cent ans pour une obscure histoire d'héritage familial. Mais qu'heureusement toutes ces histoires de familles compliquées furent remplacées à la Révolution par un parlement, un sénat, un conseil constitutionnel,des ministères, un président, des députés, des prefets , des maires , des conseils régionnaux. Qu'ailleurs on avait appellé ça des comités populaires, des kolkhoses, des sovkhoses, des commissaires politiques. Oui ça avait valut le coût.

Pendant une année on me plongea dans la philosophie. J'y appris que "L’expérience de l’être pur est en même temps l’expérience de son antagonisme interne et de l’évasion qui s’impose." Et tout un tas d'autres phrases du même acabit, à la portée, bien entendu, de n'importe quel adolescent en pleine lutte avec ses hormones sexuelles.

Il allait bien falloir s'intégrer dans ce monde compliqué dominé, tout compte fait, par l'argent. C'est pourquoi je décidais de me lancer dans le commerce, la communication en particulier, pensant naïvement que ça allait m'aider à un peu mieux comprendre tout ça. Erreur. Savoir que " l'interopérabilité des GMS sur le taux de pénétration des CSP+ en Low-Fi variera selon le référentiel pricing"
ne m'apportait finallement pas grand chose.
mais j'allait pouvoir vendre désormais des ordinateurs, proposer des athlons ou des célérons, avec plus ou moins de RAM, des tonnes de Go HD, des MAJ Microsoft, des OS, des FAI,

J'allais gagner de l'argent, ouvrir un compte à la banque : " vous préférez placer en PERP, obligations ,..."
assurance
politique
médecine
religion
administration

[Texte en cours d'écriture]
Revenir en haut Aller en bas
master_yo
Engagé
master_yo


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2006

Le jargonaute Empty
MessageSujet: Re: Le jargonaute   Le jargonaute EmptyMar 6 Juin à 15:44

Je suis impatient de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le jargonaute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser