Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grippe aviaire/Nucléaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Grippe aviaire/Nucléaire Empty
MessageSujet: Grippe aviaire/Nucléaire   Grippe aviaire/Nucléaire EmptyMar 7 Mar à 11:22

Lundi j'ai ouvert ma radio et à la une des infos j'ai appris que 2 chats autrichiens avaient attrapé la grippe.
Voilà ce qui préoccupe le plus les français aujourd'hui ??? Que deux chats autrichiens chopent la grippe ?

Pendant ce temps la l'Iran s'apprette à acquerir l'arme atomique pour déclencher une sorte d'armagedon religieu, et la plupart des gens estiment que c'est normal.

Vous ne voyez pas le rapport ? C'est juste qu'il y aurait besoin d'informer un peu plus sur certains sujets à mon avis.


PS : après confirmation, les deux chats sont saufs et ont guérris de la maladie, pas de panique donc...
Revenir en haut Aller en bas
aheuc
Engagé
aheuc


Nombre de messages : 23
Localisation : Y Grenoblois
Date d'inscription : 12/02/2006

Grippe aviaire/Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire/Nucléaire   Grippe aviaire/Nucléaire EmptyDim 19 Mar à 7:14

Tovi a écrit:
Lundi j'ai ouvert ma radio et à la une des infos j'ai appris que 2 chats autrichiens avaient attrapé la grippe.
Voilà ce qui préoccupe le plus les français aujourd'hui ??? Que deux chats autrichiens chopent la grippe ?

Pendant ce temps la l'Iran s'apprette à acquerir l'arme atomique pour déclencher une sorte d'armagedon religieu, et la plupart des gens estiment que c'est normal....

C'est normal que les gens en France aient plus peur, pour le moment, de la grippe aviaire que du nucléaire iranien. d'abord l'Autriche est beaucoup plus proche du territoire frnaçais que l'Iran, et l'effet de la grippe est, disons, "plus concrét" que la menace nucléaire.

Dans l'inconscient collectif, l"épidémie de grippe rapelle la Grande Peste Noire du XIVé siecle qui a sécimé le quart de l'Europe. Tandis que pour les centrales iraniennes, il s'agit de "menaces présumées" : l'Iran "essaye" de construire de ssytèmes d'enrichissement qui "peuvent permettre" de faire des bombes nucléaires. Pour le grand public , les armes nucléaires iraniennes restent du domaine de l'hypothétique.
Revenir en haut Aller en bas
julien
Citoyen



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2006

Grippe aviaire/Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire/Nucléaire   Grippe aviaire/Nucléaire EmptyJeu 18 Mai à 14:13

Tovi,

ca m'etonne qu'un grand ecologiste comme toi ne soit pas plus sensible aux risques de pandemies. Certes, il n'y a pas eu de cas recent d'epidemies depuis le sida, mais fais marcher ton imagination fertile en scenarios catastrophes. Avec les elevages en batterie de milliers de volatiles, la mondialisation des echanges de personnes et de marchandises, on peut facilement imaginer que si une nouvelle maladie tres contagieuse contaminant l'homme pouvait apparaitre, elle se propagerait a une vitesse foudroyante, par exemple dans les grandes megalopoles du sud.
Revenir en haut Aller en bas
master_yo
Engagé
master_yo


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2006

Grippe aviaire/Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire/Nucléaire   Grippe aviaire/Nucléaire EmptyLun 22 Mai à 12:05

[/quote]

Attention Exclamation Il me semble que aheuc confond ce qui se dit dans les médias et ce que pensent les français. De +, son explication est fondée sur un résonnement binaire.

Or je crois que le raisonnement binaire à partir des informations des grands médias sont un des dangers du XXIe s. Le défi sera (et est deja ) de ne pas tomber dans ce piege (de la simplicité).

Cependant, je ne remet pas en cause la justesse du raisonnement de aheuc. C'est logique, et pourtant je n'y ai meme pas pensé. good
Revenir en haut Aller en bas
aheuc
Engagé
aheuc


Nombre de messages : 23
Localisation : Y Grenoblois
Date d'inscription : 12/02/2006

Grippe aviaire/Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire/Nucléaire   Grippe aviaire/Nucléaire EmptyJeu 8 Juin à 11:43

Salut sunny
Qu'est ce que tu veut dire par "raisonnement binaire" ? Je découvre que je suis comme Mr Jourdain et que je fais du raisonnement binaire sans le savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Grippe aviaire/Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire/Nucléaire   Grippe aviaire/Nucléaire EmptyVen 9 Juin à 10:52

En tant que "grand écologiste" je ne suis aps certain qu'une grande épidémie soit ce qui puisse arriver de pire à l'Humanité... Ce serait même un phénomène assez naturel et logique permettant de ramener l'équilibre planétaire. Ceci étant un raisonnement purement scientifique en dehors de toute considération philosophique et morale bien entendu diablo
Revenir en haut Aller en bas
master_yo
Engagé
master_yo


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2006

Grippe aviaire/Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire/Nucléaire   Grippe aviaire/Nucléaire EmptyLun 12 Juin à 13:30

En reponse au mi-bourgeois mi-noble (Very Happy ):

J'avais juste l'impression que les francais avaient soit
* Avant tout peur de l'Iran nucleaire,
soit
* Avant tout peur de la grippe aviaire.
(*+*=binaire)
... et les autres ?

Je me rend compte maitenant que mon raisonnement est exagere et tire par les cheveux. Ce "binerisme" vient du fait que tu pesait le pour et le contre de 2 arguments.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grippe aviaire/Nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Grippe aviaire/Nucléaire   Grippe aviaire/Nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grippe aviaire/Nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser