Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon pays devient une dictature...

Aller en bas 
5 participants

Que faites vous ?
Je fuis pour refaire ma vie ailleurs.
Mon pays devient une dictature... Vote_lcap25%Mon pays devient une dictature... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Je prend les armes pour le libérer.
Mon pays devient une dictature... Vote_lcap50%Mon pays devient une dictature... Vote_rcap
 50% [ 2 ]
Je ne fais rien de spécial.
Mon pays devient une dictature... Vote_lcap0%Mon pays devient une dictature... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je le défend contre tous ses ennemis.
Mon pays devient une dictature... Vote_lcap0%Mon pays devient une dictature... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tout dépend de la nature de la dictature (fachiste, communiste etc.)
Mon pays devient une dictature... Vote_lcap25%Mon pays devient une dictature... Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Mon pays devient une dictature... Empty
MessageSujet: Mon pays devient une dictature...   Mon pays devient une dictature... EmptyMar 28 Fév à 11:25

Votre pays (France ou autre) devient une dictature (fasciste, communiste, religieuse etc.). Que faites vous ?
france
Revenir en haut Aller en bas
Emp_Palpatine
Citoyen
Emp_Palpatine


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2006

Mon pays devient une dictature... Empty
MessageSujet: Re: Mon pays devient une dictature...   Mon pays devient une dictature... EmptyMar 28 Fév à 11:51

Je fiche le camps.
Déjà que c'est en projet... angélique
Revenir en haut Aller en bas
master_yo
Engagé
master_yo


Nombre de messages : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/05/2006

Mon pays devient une dictature... Empty
MessageSujet: Re: Mon pays devient une dictature...   Mon pays devient une dictature... EmptyVen 16 Juin à 22:50

Pour moi, tout depend du contexte.
Je serais peut-etre tenter de fuir, mais si la France devient une dictature, ca doit pas etre joli-joli ailleurs non plus.
Dans ce cas, j'espere avoir les couilles de prendre les armes (tout en restant prudent dans mes idees politiques pour eviter les extremes, quels qu'ils soient). highlander
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Mon pays devient une dictature... Empty
MessageSujet: Re: Mon pays devient une dictature...   Mon pays devient une dictature... EmptyMar 9 Jan à 16:11

Pourquoi celà serait il pire ailleurs ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

Mon pays devient une dictature... Empty
MessageSujet: Re: Mon pays devient une dictature...   Mon pays devient une dictature... EmptyJeu 11 Jan à 11:08

Désolée, j'ai du mal à laisser dire que la guerre c'est inévitable et donc que ca sert à rien de la combattre. Que si les guerres se finissent plus tôt à cause de l'humanité des soldats, alors nous devons mettre notre savoir à profit de ceux qui font la guerre pour faire régner la paix.

Qu'au moins le robot ne se trompera pas sur ce point, il sait bien que l'ennemi c'est l'autre. Ainsi tous les méchants seront tués sans pertes du côté des gentils, comme l'histoire nous l'a toujours prouvé, regardez ce qui a été fait avec la théorie de la relativité!

Non vraiment, arrêtons de vivre aux pays des merveilles et posons nous des questions. Nous sommes doués de conscience, ne réflechissons pas comme des moutons. J'espère aussi que ca n'arrivera jamais et pour celà, ne devrions-nous pas arrêter de l'accepter aussi bien?

Si ça vous intéresse http://pisani.blog.lemonde.fr/pisani/2005/02/quand_des_machi.html
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

Mon pays devient une dictature... Empty
MessageSujet: Re: Mon pays devient une dictature...   Mon pays devient une dictature... EmptyJeu 11 Jan à 14:23

Hum, la paix à tout prix c'est aussi ce que cherche une dictature. Que choisir entre la guerre et l'oppression ? Telle est la question du sondage.

J'en conclus que tu choisis la fuite ou l'inaction donc.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Militant
Avalon


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhones-Alpes
Date d'inscription : 14/06/2006

Mon pays devient une dictature... Empty
MessageSujet: Re: Mon pays devient une dictature...   Mon pays devient une dictature... EmptyVen 12 Jan à 5:22

Alors, plus objectivement, dependant de mon status:

1) en famille avec enfants - la fuite pour sauver les enfants.

2) celib - joindre la resistence.
Revenir en haut Aller en bas
http://taniabetania.blogspot.com/
matthieu25
Citoyen



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2008

Mon pays devient une dictature... Empty
MessageSujet: Re: Mon pays devient une dictature...   Mon pays devient une dictature... EmptyVen 19 Déc à 3:59

Moi, étant célibataire, je prends les armes et je prends le maquis.Peut être que si Sarko se radicalise, je vais bientôt le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pays devient une dictature... Empty
MessageSujet: Re: Mon pays devient une dictature...   Mon pays devient une dictature... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pays devient une dictature...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: Idéologies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser