Le forum des combattants du monde libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des combattants du monde libre

En mémoire de ceux qui sont tombés pour toi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La fuite des cerveaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

La fuite des cerveaux Empty
MessageSujet: La fuite des cerveaux   La fuite des cerveaux EmptyDim 12 Fév à 16:09

Quels que soient les chiffres ou les sources ( http://www.senat.fr/rap/r99-388/r99-388_mono.html#toc0 ) le phénomène dit de "fuite des cerveaux" français ne fait aucun doute. Non seulement ce phénomène s'accélere mais il concerne une population hautement qualifiée qui s'installe de plus en plus durablement dans leur pays d'accueil.
Il ne s'agit pas uniquement de scientifiques mais de diplomés dans tous les domaines.

Moi même je suis partis plusieurs années chercher fortune ailleurs et la plupart des amis que j'avais sont partis à l'étranger. Mais ce qui m'interpelle c'est que bien souvent je remarque que les expatriés ont plus le gout d'entreprendre et d'aventure par rapport à ceux qui restent et qui n'ont comme ambition qu'être fonctionnaire ou de reprendre la petite entreprise de papa. Ceci n'étant qu'un sentiment personnel bien sur.

Y'a t'il encore un avenir en France pour sa jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
aheuc
Engagé
aheuc


Nombre de messages : 23
Localisation : Y Grenoblois
Date d'inscription : 12/02/2006

La fuite des cerveaux Empty
MessageSujet: Re: La fuite des cerveaux   La fuite des cerveaux EmptyDim 12 Mar à 4:36

Tovi a écrit:
bien souvent je remarque que les expatriés ont plus le gout d'entreprendre et d'aventure par rapport à ceux qui restent et qui n'ont comme ambition qu'être fonctionnaire ou de reprendre la petite entreprise de papa.

Ben oui forcément, ceux qui s'expatrie ont obligatoirement plus le gout à l'initiative que ceux qui reste, c'est une lapalissapde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tovi
Combattant
Tovi


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/02/2006

La fuite des cerveaux Empty
MessageSujet: Re: La fuite des cerveaux   La fuite des cerveaux EmptyMar 14 Mar à 9:31

Parfois certaines vérités sont bonnes à dire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fuite des cerveaux Empty
MessageSujet: Re: La fuite des cerveaux   La fuite des cerveaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite des cerveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des combattants du monde libre :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser